Select 2015, une arrivée devant tous les bateaux de série!

Posted by on avr 24, 2015 in Uncategorized | No Comments

L’année dernière à la même date, notre nouveau bateau était encore en début de construction. Je n’avais pas participé à la Select 6.50, course en solitaire de 300 Milles.
pose tissus delaminage et drains
Cette année, après beaucoup de chemin parcouru, le bateau Entrepris(s) Innovante(s) et moi même nous sommes élancés ainsi que plus de 60 concurrents sur ce joli parcours.
Les conditions étaient extrêmement propices à la carène puissante de notre bateau. En effet, le vent soufflant de secteur Nord Est pour 20 à 25 noeuds, les 300 Milles ont été englouties au vent de travers à grande vitesse. Les impressions de vitesse que j’avais pu avoir lors des entrainements hivernaux à cette allure là se sont vite confirmées, et j’ai rapidement pris les devant de la flotte des bateaux de série, au coude à coude avec un autre nouveau bateau: le Pogo 3 skippé par Benoit Hantzperg, lui aussi doté d’une carène très puissante.
A mi parcours, la bataille en tête s’est interrompue à cause d’une casse survenue sur le pogo 3 ce qui m’a permi de finir le parcours avec une avance assez confortable.
Je fini donc devant l’ensemble des bateaux de série ou allant devenir série, avec 40mn sur le premier pogo 3 et 3 h devant Tanguy Leturquais qui remporte officiellement la régate.

La prochaine course prendra le départ le 4 mai depuis La Trinité sur Mer et permettra à tous les concurrents de prendre leur revanche. J’ai déjà hâte d’y retourner et de me confronter à ‘autres allures que le vent de travers afin de continuer à progresser.

Voici deux trois images filmées pendant la course: