Etape 1 fait, destination « MiniTransat »

Posted by on juin 21, 2013 in Uncategorized | No Comments

51c4467460435

Pas de Futur Sans Numérique , pret pour la Mini-Fastnet
Le bateau est en version 0.90 (Minimum Viable Product ) il flotte, va vite, nous l’avons complètement redéveloppé avec un « nouveau moteur », de belles voiles, marquées de vos vos noms et emblèmes, de nouveaux cordages. Ian portera donc nos couleurs sur à MiniTransat, entre Douarnenez et Point à Pitre, pour la plus BootStrap des transats.

Nous sommes donc désormais en phase beta, vers la « Final release » Gold Candidate, comme nous disons dans le logiciel. Il nous reste à optimiser le réglage des nouvelles voiles, les réglages du bateau, l’optimisation de l’ensemble, et beaucoup d’entraînement pour gagner en vitesse et en finesse sur les courtes distances, car Ian est un coureur de fond rapide, et un marin de grand large plus qu’un sprinter.
Les récentes courses sont encourageantes. Lors de la Demi-clé, Ian a mené une grande partie de la course avant d’être piégé par une baisse de vent malicieuse à hauteur de Belle-Ile. Lors de la Map, épuisé par la réalisation de décoration du bateau, tout se passe mal, et plus rien ne marche, comme une véritable bêta de logiciel, en fait.
Il voulait absolument faire plaisir à tous ses soutiens. Les appuis fidèles a terre ont compté dans cette période de finition et d’exécution qui n’est pas simple a gérer. Ils nous a fallu rassurer notre champion, comme vous avez pu le lire dans son dernier billet.

Après doute, débogage, décisions, choix, nous avons modifié notre stratégie de préparation et allons tester d’autre réglage.

Ceux-ci seront validés sur le MiniFastnet une course qui amènera les coureurs de Douarnenez jusqu’au légendaire phare du Fastnet en mer d’Irlande et retour a Douarnenez.

Les StartUps et les innovateurs peuvent encore participer à cette aventure en nous rejoignant, car, il manque encore quelques appareils électroniques, avitaillement, électronique, équipement personnel et donc de l’argent pour préparer correctement le bateau et le marin .

Nous vous rappelons le système d’aide et leurs contreparties: Individuels 100euros et votre nom est sur la coque; Entreprise 500 euros et votre logo sur la voile avant, 1000 euros pour un Logo sur la voile et sur la coque, 5000 euros pour un Logo sur le Genaker, une des voiles préférées de Ian. Pour ce montant, vous pourrez emmener 8 de vos collaborateurs sur SeaPossible, un fier bateau tour du Mondiste, en Week end de Team building.
Les chèques sont a envoyé a association SEAPOSSIBLE COURSE AU LARGE 23 rue Jean Bleuzen 92170 Vanves . une attestation ou un reçu fiscal certifiant avoir reçu cette somme au titre des dons vous sera envoyé

Le lien vers le site de Pas de Futur sans Numerique www.IanLipinski.com

Les proches, les amis et la team « Pas de Futur sans Numerique » avec Ian.

Voici un lien pour suivre Ian en direct sur le MiniFastnet, à partir de Samedi.

http://www.winchesclub.com/minis650/fastnet650/

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.