Retour sur cet hiver

Posted by on mar 28, 2013 in Uncategorized | No Comments

Poloalbum-Classe_650-Lomig_et_Kalonig (8)

Cette année encore, Adrien Hardy a permis, en prettant son hangar, que le chantier du bateau se passe dans des conditions très favorables. Peinture de coque, optimisation des rangements des équipements embarqués, couture, renouvellement des bouts et cordages, changement du vérin du pilote automatique, renforcement des safrans et mise en place d’une procédure en cas de casse d’un safran en mer, vérification de l’équipement électrique…. retour en images

ponçage
Ponçage de la carène

peinture carène
Arnaud Hébert à la peinture

safrans
Des safrans renforcés…

Après deux mois de chantier c’est un plaisir de remettre le bateau à l’eau…

mise à l'eau

… et de naviguer à nouveau:

Après une reprise en main de 10 jours à Lorient, j’ai convoyé le bateau à Roscoff où je m’entraine actuellement avec Damien Cloarec qui court sur un Nacira, et qui est un régatier expérimenté. Naviguer avec lui me permet de progresser rapidement.

Poloalbum-Classe_650-Lomig_et_Kalonig (26)

Nous venons de passer quatre jours intensifs avec du vent soutenu. Voilà ce que ça donne en vidéo:

L’entrainement n’est pas fini, mais c’est sûr que l’expérience des courses de l’année passée sera une aide précieuse pour moi cette saison.

Je reste hyper motivé pour continuer de me préparer, que ce soit par des entrainements sur l’eau, des formations de météo et de stratégie, de la préparation physique ou de l’optimisation technique du matériel.

La première course part de Lorient le 14 avril…. ça va arriver vite!

Après les deux premières courses, le mois de mai sera l’occasion de sortir le bateau à nouveau, afin de le vêtir de sa nouvelle déco:

déco

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.