En route pour le Rhum 2022 avec le Crédit Mutuel

Posted by on oct 25, 2018 in Uncategorized | No Comments

C’est une immense joie d’être accompagné par le Crédit Mutuel dans un nouveau projet de course vraiment ambitieux!

signature thery baal

Nous allons en effet construire un tout nouveau Class40 signé par David Raison, l’auteur du Mini 6.50 avec lequel j’ai eu l’honneur de courir la dernière Mini Transat. L’objectif est de mettre le bateau à l’eau à l’été 2019 et de se préparer intensivement pour aborder la Transat Jacques Vabre 2019 dans les meilleures conditions possibles. Cette course en double reliera Le Havre à Salvador de Bahia à l’automne 2019.

 

Après six années de Mini 6.50 et de beaux résultats, c’est une toute autre aventure qui commence. Avec un bateau plus gros et plus physique, mais aussi un niveau sportif plus élevé et des règles de courses différentes (météo, ordinateur et logiciels de routage, positions des concurrents….). De nouveaux defis à relever et toujours avec le même enthousiasme!

 

Pour l’heure, c’est le début de la construction du bateau, la recherche de partenaires techniques, les choix à faire entre performance, ergonomie, fiabilité, innovations…. Je vous parlerai plus en détail de ce bateau « Crédit Mutuel » qui sera très différent des autres bateaux de sa catégorie!

A très vite

 

ian