Début des courses ce week-end

Posted by on avr 3, 2017 in Uncategorized | No Comments

Bonjour à tous,

Nous voici à quelques jours de la première course de la saison: la Lorient BSM.

Il s’agit du plus petit parcours de l’année (150 Milles), qui se courra en double. Je serai accompagné de Sébastien Picault.

Près de 60 minis sont déjà arrivés à Lorient d’où partira la course ce week-end. C’était aujourd’hui la jauge (vérification de la conformité du bateau) du tout nouveau Mini Arkema muni de foils. Il suscite déjà beaucoup de curiosité! Pour nous aussi il a fallu passer également le test de redressement qui consiste à coucher le bateau et à relever 50 kgs accrochés en tête de mât…. Examen réussi !

Depuis les dernières nouvelles envoyées, j’ai passé pas mal de temps à naviguer et à m’entraîner avec Tanguy Legalatin dont les conseils sont si précieux ! N’ayant pas eu l’opportunité l’année dernière de m’entraîner avec lui, j’ai vraiment savouré ces moments. Grâce à lui, plusieurs réglages ont pu être trouvés pour aller plus vite, et de nouvelles pistes de travail et de compréhension du bateau se sont ouvertes.

Le petit bricolage en tout genre se poursuit au rythme des navigations. Une nouvelle voile (le spi médium) a été livrée par le voiler avec qui nous avons fait une sortie d’essai. Alors que la première version de cette voile ne correspondait pas complètement au bateau, cette nouvelle version semble être redoutable d’efficacité ! A vérifier lors des premières confrontations.

Un autre axe de travail a été le nouveau pilote automatique Nke installé à bord. C’est très intéressant de se familiariser avec cet appareil qui sera en mer un de mes meilleurs amis. Fred Denis, vainqueur en proto en 2015 et qui a participé au développement de ce pilote est venu naviguer à bord pour me donner un coup de main.

Pour le suivi de la positions des bateaux de la course (départ  samedi à 11h), ce sera ici .

Et pour finir, voici quelques images tournées par le coach lors des entrainements…. Quel bateau incroyable !!!!
A très vite