la construction du bateau avance…

Posted by on mai 18, 2014 in Uncategorized | No Comments

Arrivé à La Rochelle cette semaine, j’ai pu enfin venir prêter main forte à l’équipe de Prepa Nautic qui construit notre nouveau bateau.  J’ai aussi et surtout pu me rendre compte du sérieux et de la qualité du travail réalisé sur ce bateau. Car Un beau bateau c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit léger et solide à la fois!

En trois (très grosses) journées, nous avons réussi à cloisonner entièrement la coque et préparer l’infusion du pont. Les espoirs d’arriver à l’heure à Douarnenez peuvent être maintenus!

Voici en images les étapes de ces trois derniers jours:

La pose et le collage des cloisons dans la coque

collage des cloisons

« drapage » des tissus de verre dans le moule de pont et pose des périphériques pour l’infusion!

 

pose tissus delaminage et drainspose des drains et entrees resine sortie d airposer la bache etanche pret a faire le vide du pont

A l’heure où j’écris ces lignes, le pont est placé sous vide pendant 36h. Ceci permet un bon compactage des tissus et des mousses à l’intérieur du moule. La résine va pouvoir être injectée dès demain matin (lundi)!

Bravo et merci à l’équipe de Prepa Nautic assistée de Xavier et Bastian pour le savoir faire, leur implication…. et pour les heures de travail jusquà tard le samedi soir!