Cap sur une nouvelle saison de courses

Posted by on mar 2, 2014 in News | No Comments

Les tempêtes s’enchaînent en Bretagne, nous rappelant un peu les conditions qui cet automne nous obligeaient à repousser le départ de la MiniTransat. Mais les entraînements en Mini 6.50 ont pourtant repris ici à Lorient, et mes futurs concurrents prennent un peu d’avance. Pour ma part, il s’agit en priorité de choisir un nouveau bateau qui m’emmènera vers de nouvelles aventures.
Le choix de ce bateau est sur le point de se faire. Trois possibilités sont encore en lices:

1)le pogo 3 en cours de fabrication au sein du chantier Strucutures

AGE_1310072367.jpg

2)L’Ofcet 6.50 en cours de construction à La Rochelle

Vign_AFT_HIGH_STRAIGHT_compact_ws1019855899

3)Le Rg 6.50 construit en Argentine

rg 6.50

 

Ces trois bateaux ont chacun leurs avantages: performances avérées ou attendues, date de mise à l’eau, déjà homologués ou non en bateau de série, prix…

D’ici trois semaines je serai fixé sur mon choix!

L’objectif cette saison est de me qualifier sur ce nouveau bateau à la course « Les Sables – Les Açores – Les Sables » et défendre le podium que j’avais réussi à décrocher en 2012

Afin de ne pas perdre la main, je participerai comme équipier à la première course en double de la saison sur le bateau de Jean-Marie Oger, un pogo 2. Le départ de celle-ci est le 5 avril….

 A la manière dont les entreprises du numérique s’étaient fédérées autour du projet 2013, nous invitons les « entreprise(s) innovante(s) » à nous rejoindre pour ces deux années de courses, d’aventures, et je l’espère de succès!

Ian