Ian remercie les amis de « Pas de Futur Sans Numérique »

Posted by on nov 17, 2013 in Uncategorized | No Comments

5288d1962dd4b

Encore un message de remerciement de la part de Ian, qui se trouve toujours à bord du cargo polonais Mazury
Je reçois beaucoup de messages de mes amis, ma famille et les soutiens du projet, et cela me réconforte et rythme cette croisière en cargo improvisée. Merci donc à vous tous!

Depuis le passage du Détroit de Gibraltar la nuit passée, rien de très spectaculaire à observer. C est sûr que c est pas mal de naviguer au sec et en pantoufles depuis la passerelle. Mais ça manque un peu de sport à mon goût : le vent est passé de 25kts de nord-est a 5 kts de west… peu importe on continue à la même vitesse et dans la même direction. Pas de voile à changer, pas de réglage à faire, juste la veille! Bon c’est quand même intéressant de voir comment ça se passe à bord de ces monstres dont on se méfie tant d’habitude. L’équipage polonais est très sérieux et le travail et la veille se font consciencieusement… rien à dire c’est plutôt rassurant. J ai visité la salle des machines ce matin, c’est impressionnant. Un piston de secours était stocké dans un coin, il devait faire 4 mètres de long! Tout est soigné et entretenu a bord, je suis tombé sur des bons!

J’essaie de ne pas trop penser aux 3500 milles de portant et de glisse qui m’attendaient. J’espère qu’ils m’attendront encore deux ans…

A plus!