Plus que 3 jours..

Posted by on oct 10, 2013 in Uncategorized | No Comments

5256858268890

Après deux années de préparation et d’entraînements, et bientôt 6 ans que je nourris le rêve de participer un jour à cette course, il ne reste plus que 3 jours avant le grand départ !
Nous y voilà,

Après deux années de préparation et d’entraînements, et bientôt 6 ans que je nourris le rêve de participer un jour à cette course, il ne reste plus que 3 jours avant le grand départ !

L’aventure a bien failli tourner court suite à la collision il y a deux semaines avec un pêcheur. Heureusement les dégâts ont pu être réparés dans les temps, et cet épisode est oublié.

Plus que trois jours donc. Ce n’est pas vraiment de la peur, mais peut être du trac ? En tous cas, dès que j’essaie de penser au départ, le cœur s’accélère ! Alors j’essaie de ne pas trop y penser et d’avancer petit à petit sur les tous derniers points de la « joblist ». Les contrôles des arbitres, les briefings sur la sécurité, sur la réception de la météo au large…

Les prévisions météo justement, ne sont pas réjouissantes : les longs surfs et les heures de glisse ne sont pas du tout au programme de cette première étape ! Car une dépression est prévue sur le Golf de Gascogne, ce qui va se traduire par trois à quatre premiers jours très pénibles : du vent et une mer très forte en plein sur la route. La progression sera très laborieuse et inconfortable jusqu’au portugal, soit environ 5 jours si la météo se confirme.

Il va donc falloir s’accrocher et garder le moral en comptant chaque mille gagné vers le Sud, à tous les efforts produits pour en arriver là, et surtout à vous tous qui m’avez aidé et encouragez !

Merci à tous et j’espère que je vous enverrai les prochaines nouvelles depuis les Canaries…

Le site pour suivre la course : http://www.minitransat.fr/

Ian

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.