Mini Transat 2013 : Pas de Futur Sans Numérique N° 539

Posted by on sept 24, 2013 in Uncategorized | No Comments

524168fe902d6.png

Dossier de presse « Mini Transat 2013 : Pas de Futur Sans Numérique N° 539″
Ian Lipinski, Vol et Voile

Ian participera à la Mini Transat 2013 au départ de Douarnenez. Son projet est original. Il fédère à partir de l’esprit innovant de la classe Mini, le projet « Pas de Futur sans Numérique » avec l’écosystème numérique d’Île de France. L’esprit de la plus Bootstrap des Transats et de cluster à talents de la classe Mini, inspirent les startups de la Région Capitale. Son Mini aux voiles à damier rouge et blanc est reconnaissable entre tous.

Parisien d’origine, Lorientais d’adoption, Ian découvre la mer au sein des «Expéditions Jules Verne». Il quitte sa famille à 12 ans pour un voyage de 2 ans en mer Caraïbe sur un ancien thonier breton à voiles construit à Douarnenez. De retour à Paris il se prend de passion pour les sciences et après une maîtrise de physique, il est diplômé de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (Supaéro). Ian a choisi d’autres voies que celle qui lui était toute tracée. Celle du ciel d’abord comme pilote de planeur, puis celle de la voile. Il est moniteur Breveté d’Etat, pédagogue de l’art de naviguer.
Après 3 saisons comme moniteur aux « Glénans », il part au large sur les traces de son livre de chevet « Terre des hommes » de Saint Exupéry autour de l’Atlantique Nord.

Ses rêves d’aventures en partie assouvis, il découvre la Mini et la compétition. Avec son Pogo2, il finit deux de ses premières courses sur le podium. Lors de la plus grande course de la saison 2012 Les Sables d’Olonne – Les Açores – Les Sables d’Olonne, l’avarie de sa pile à combustible le prive d’énergie. Pour l’économiser, il barre et lutte contre le sommeil jusqu’aux hallucinations , et à force de courage finit à la troisième place au classement général et premier bizuth.

La transformation du marin de croisière en coureur au large confirmé continue avec un premier succès lors du Mini Fastnet 2013 cette année. Discret à terre, Ian est aussi affûté que son bateau N°539 soigneusement préparé tout au long de la saison. Ian courra dans la catégorie Série qui sera la plus disputée sur cette édition 2013 très attendue.

Les partenaires de Pas de Futur sans Numérique
AACC (Association agence de conseil en communication)
Cap Digital (Pole de compétitivité Vie numérique)
Spallian (Conseil stratégique et édition de logiciels d’aide à la décision)
efounders (StartUp de startUsp)
NoDesign (Agence de Design et d’innovation)
Innoeco (Conseil en management opérationnel de l’innovation)
Mesagraph (Analyse sociale de tweets)
FabShop (Atelier de fabrication digitale)
Nod_a (Innovation sociale )
FaberNovel (innovations numériques )

Terragone (Géomètre expert)
Expograph (Impression et communication)
Green Concept (Paysagiste)
Alsolu (Produits techniques bâtiment)

Partenaires techniques
Hsd (voilerie)
Tribord Groupe Oxylane
Offshore solution (Assistance technique course au large)

mais aussi avec les innovateurs suivants:

Adri, Matoune, Antoine Annarumma Alain Israel, Alexis Touyarot, Anne Marie Couder,
Jean Douaisi, Antoine Mugnier, Aurélia Raoult, Aurélie Barbaux, Aurélie Raccioppi, Aurélien Delefosse, Bastien Guerry, les Van Ruymbeke, Benoit MartinGousset, Benoit Papy, Bertier, les Lescoarnec, Carine Gossein, Charles Tournier, Christel Leroux, Christine Larpin, Claire Duguet, Colin Dupré, Cyril Padova, Anne et Dédès, Denis Pansu, Emir et Duska, Franck Loubier, François Claus, François Mounier, Matthieu Mounier, François Vaysse, Gérald Similowski, Gilles Barbier, Gilles Lévy, Vincent Lévy, Guillaume Kemlin, Jean-Michel et Françoise, Les Freudiger, Hélène et Jean, Jean Paul Fréchin, Julien Carlier, Sami et Katy, Krysha Papillon, Bibou, Léna, Laure, Lisa et Pierre Grenette, Manau, Marion Février, Marc et Mathilde, les Spenlé, Marie Pierre Bacquère, Mathilde Bres, Mathilde Maitre, Michel Bodin, Michel Werner, Antoine Pantaloni, Patrick Bidegain, Philippe Touyarot, Pierre Wekstein, Geneviève Barrat, Reine et Philippe Roman, Renaud Prouveur, René Jeandonnet, Stéphanie Bacquère, Sylvain Dorschner, Thibaud Elzière, Thomas Durrmeyer, Thomas Sarlandie, Theta Tsu, Vincent Berthet, Nicolas Felix, Marc et Claire Lipinski.

La Team Pas de Futur sans Numérique pour Ian.

Informations, images hautes résolutions
studio@nodesign.net
(+33) 09 51 71 64 26

Web : http://www.ianlipinski.com
Facebook : https://www.facebook.com/PasDeFuturSansNumerique?ref=hl
Twitter @ianlipinski #pasdefutursansnumerique

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.